MISSIONS ET PROFIL
L’entreprise cliente est une PME de 120 personnes. Elle s’organise en multisites au travers d’un réseau d’agences existant (environ 15 agences). Elle poursuit son développement par le biais de croissance organique mais aussi par le jeu d’acquisitions.
Idéalement de formation Bac Pro, Bac+2 en maintenance ou électromécanique, le technicien de maintenance itinérant et vérificateur a un profil polyvalent :
- Il installe, en équipes ou en solo, le matériel, les solutions de pesages et solutions associées (informatique, automatisme…), intervient sur des installations de travaux neufs ou d’amélioration de l’existant.
- Il effectue du dépannage curatif et préventif
- Il assure les contrôles et fiabilisation des équipements de pesage chez le client dans des environnements professionnels différents et suit les consignes d’habilitation en conformité avec les règles de l’entreprise (vérification périodique, suivi de process, certification)
Le technicien de maintenance fait preuve d’autonomie mais aussi de rigueur, de sens du service client et de pédagogie. Il est assisté par un service administratif notamment sur le planning des rendez-vous de contrôle.
Il est à l’aise avec l’outil informatique, maitrise pack office et est en mesure d’assurer les comptes rendus de rdv client et les saisies de conformité.
Titulaire du permis VL, un véhicule de service lui est attitré ainsi que l’outillage technique approprié ; il est également équipé d’un PC et d’un mobile. Sur le terrain, il est équipé d’équipements de sécurité et s’engage à respecter les règles HSE de l’entreprise comme celles des entreprises clientes.
Le futur collaborateur sera formé en interne aux spécificités du métier et tutoré sur un parcours de 3 mois. Il doit valider les habilitations nécessaires à l’exercice de son métier et les renouveler régulièrement.
ATOUT DU GROUPE ET DU POSTE
- Structure à taille humaine
- Proximité des cadres dirigeants vis-à-vis des collaborateurs, bienveillance
- Vrai potentiel de développement de l’entreprise
- Qualité du service reconnu par le client final
- Diversité des cibles clientèles et des typologies d’interventions
- Métier varié, les journées peuvent être différenciéeS
- Ouverture de l’entreprise sur la cible candidat en termes d’expérience
- Formation interne, tutorat
- Le technicien est un ambassadeur
- Possibilité d’évolution compte tenu du développement de l’entreprise